Colloques thématiques
Colloques thématiques

Maitrise des projets : missions de pilotage, maitrise d'ouvrage déléguée, assistance technique

Lorsque l'on envisage de réaliser un projet, il est nécessaire de bien organiser sa mise en œuvre. Cela nécessite dans un premier temps d’identifier précisément les besoins, d’identifier les moyens nécessaires, d’identifier les moyens existants.

Le maître de l'ouvrage saura en principe utiliser le résultat du projet, mais n'a généralement pas de compétences particulières pour en conduire la réalisation. Il confie donc la réalisation à une maîtrise d'œuvre, qui conduira les travaux et sera responsable du produit jusqu'à sa réception, qui clôt le projet.

 

Pour aller plus loin…

Assistance à la maitrise d'ouvrage de projets d'implantation d'installation de traitement d'effluent.

Nous missions d'assistance apporte les solutions techniques en bonne connaissance de cause et  en toute neutralité. Les technologies de pointes en matière de protection de l’environnement sont mises en avant tout comme les technologies innovantes.

 

Les techniques sont mises en équivalence. C'est une procédure préalable qui compart le niveau de performance de chaque procédé.

Tous les procédés ne peuvent pas déboucher sur une équivalence.  

 

Notre expertise s'appuie sur une connaissance technologique large et approfondie des processus, des contrôles et des outils qui vous garantissent une totale sécurité: « l’obligation de résultat ».  

 

 

Savez-vous qu'il existe une garantie légale permettant à tout consommateur d'acheter en toute sécurité dans chaque pays de l'UE ? Quelle est sa durée ?  SUITE

Comportement d'un ouvrage en présence d‘une nappe phréatique 

La poussée d'Archimède ne varie pas avec la profondeur d'immersion La pression n'est donc pas un facteur significatif de la poussée d'Archimède.

En conséquence, tout ouvrage d’assainissement des eaux usées, quel qu’il soit, en béton ou en matière synthétique est soumis à la même règle. SUITE