Colloques thématiques
Colloques thématiques

Gestion des eaux usées dans les industries, les TPE-PME-PMI 

Le traitement des eaux usées industrielles

 

L'Expertise professionnelle 

L'expertise désigne un examen, un avis, une estimation qui s'appuie sur le code de la santé public et selon les règles de la protection de l’environnement dans une logique d’écologie industrielle

L’efficacité exige de jumeler des compétences et une nonne connaissance technique des procédés et des matériels périphériques.   

Autant de facteurs qui ouvrent la voie à un grands nombres de solutions permettant soit d'améliorer la performance d'une installation existante soit, de réaliser selon les besoins un dispositif d'assainissement autonome. performant et durable.

Il n'existe pas de standard pour traiter les effluents industriels, de même qu'il n'existe pas de technique idéale. Chaque effluent est différent et implique l'intégration de péripheriques (Tableau ci-dessous)

Enviroconseil accompagne les maîtres d'ouvrage pour:

  • La réalisons d’ouvrages d’assainissement autonome, le dimensionnement et la prescription des ouvrages pour la gestion des eaux pluviales, (Établissements de tous documents, pièces et plans) du suivi de la réalisation (direction des travaux, surveillance des travaux contrôle de l'exécution).
  • La mission prend en compte les problèmes futurs de maintenance et d’exploitation, et de la durabilité autrement dit, la prise en compte des problèmes de long-terme concernant les ouvrages.
  • Enfin, à charge pour nous de respecter l'enveloppe budgétaire du projet, et de nous engager dès le départ sur un coût de réalisation.

 

 

Domaines d'applications

Comportement d'un ouvrage en présence d‘une nappe phréatique 

La poussée d'Archimède ne varie pas avec la profondeur d'immersion La pression n'est donc pas un facteur significatif de la poussée d'Archimède.

En conséquence, tout ouvrage d’assainissement des eaux usées, quel qu’il soit, en béton ou en matière synthétique est soumis à la même règle. SUITE