Colloques thématiques
Colloques thématiques

Bioréacteur aérobie enterré (Culture libre)

Ce qui compte pour nous est que la solution installée s'articule parfaitement à la réalité d'exploitation, des objectifs à long terme et du fonctionnement opérationnel à des coûts acceptables.

 

Par exemple, fournir économiquement de l'oxygène dissous à n'importe quelle profondeur pour aérer les eaux usées.  Un procédé qui produit une aération complète prévisible sans utiliser de soufflantes ou de diffuseurs problématiques et coûteux.  

La consommation énergétique, représente une partie importante des coûts économiques et environnementaux du traitement des eaux usées En savoir plus

Processus cyclique de l'aération Venturi

Dans le processus de recirculation de l'aération Venturi, les eaux usées sont pompées dans un ou plusieurs injecteurs brevetés, forçant l'air ou l'oxygène aspirer à se mélanger aux eaux usées. Le mélange gaz-eau résultant est renvoyé sous pression dans le bassin à travers des buses de mélange brevetées pour atteindre un transfert de masse important dans l'eau environnante. Comme les systèmes à membrane/compresseur, des microbulles apparaissent sans les inconvéniants.   

Le système d'aération Venturi est peu encombrant et fonctionne en toute sécurité sans équipement complémentaire nécessitant un entretien ou son changement (pièces d’usures) autres qu'une pompe de recirculation immergée. 

Réacteur biologique séquentiel à forte hauteur de niveau d’eau

Dans sa forme la plus simple, le bioréacteur à forte hauteur consiste en une cuve cylindrique disposé verticalement, enterrée.

Il s'agit d'obtenir une meilleure dissolution de l'oxygène dans l'eau à traiter (Transfert de masse réactif Gaz-Liquide)

[pour en savoir plus]

 

La performance

Les injecteurs venturi fonctionnent dans une plage très large de pressions et n’exigent qu’une différence de pression minimale entre  l'entrée et la sortie.

L'aubes  des injecteurs créent des milliers de microbulles qui augmentent considérablement la surface d'échange eau/gaz (oxygène, ozone, etc.) 

Application

Effluents domestiques

Effluents industriels 

 

 

 

Bioréacteur à membranes (Pages en cours de construction)

Réacteur biologique à support fluidisé MBBR 

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Nous restons à votre disposition pour vous faire partager toute notre expertise et vous conseiller nos différentes application

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Liens utiles

Comportement d'un ouvrage en présence d‘une nappe phréatique 

La poussée d'Archimède ne varie pas avec la profondeur d'immersion La pression n'est donc pas un facteur significatif de la poussée d'Archimède.

En conséquence, tout ouvrage d’assainissement des eaux usées, quel qu’il soit, en béton ou en matière synthétique est soumis à la même règle. SUITE