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 INFORMATION

WSB clean France

 

La trois raisons fondamentales pour laquelle nous nous retirons du marché des petites stations d'épuration ou microstations.  

 

1. La complexité de la règlementation suite à la publication de: 

Programme national de suivi in situ de l’ANC   SUITE

Synthèse technique du rapport final - Septembre 2017   SUITE

 

2. Notre responsabilité vis à vis du client (Voir ci-dessous)

 

3. Les garanties réclamées au fabricant, formulées sans ambiguité de façon à ne laisser aucun doute possible,  nous n'avons pas obtenues les garanties réclamées. 

PARAGRAPHE 1

Responsabilté de l' installateur vendeur

Cliquer ici pour consulter le site ECC-net ou bien sur le logo ci-dessus

Bon à savoir !

  • Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut vous renvoyer vers le fabricant. Il reste néanmoins libre de se retourner ensuite contre les différents maillons de la chaine de production.
  • L’application de la garantie légale de conformité doit avoir lieu sans frais pour l’acheteur. Le vendeur ne peut demander au consommateur de payer des frais pour la réparation ou le remplacement du bien défectueux, y compris les frais de renvoi du bien ou tout autre frais concernant la réparation (pièces de rechange, main d'œuvre...). Bien que la directive ne le mentionne pas, les frais d'expertise devraient également rester à la charge du vendeur, tout comme les frais administratifs (frais de livraison, frais bancaires, communication...).
  • Si vous souhaitez joindre un professionnel français pour demander l’application de la garantie ou soumettre une réclamation, attention aux numéros surtaxés ! Si le site ne propose que ce numéro pour la mise en œuvre de la garantie, vous pourrez demander le remboursement de ces frais.
  • Plus d'information sur les numéros surtaxés. 

 

 

PARAGRAPHE 2

 

Quelles sont les garanties nous avons réclamé et que nous n'avons pas obtenu, explicitement, par écrit :

 

1. Fréquence de vidange (Voir l'agrément)

L’agrément 2019 accordé par le CERIB le   /2019 ne corresponds pas au mode d'exercice de notre activité.

Les vidanges des boues d’épuration tous les 5 mois n’est pas acceptable.  Malgré les affirmations contraires, nous avons demandé au fabricant de nous fournir les documents d’entretien et de maintenance que le Gruppe réalise en Allemagne. 

 

2. Niveaux de rejets

Nous demandons de mentionner en toute lettre, comme c'est d'usage en Allemagne, sur les bons de commandes et sur les factures, les niveaux de rejets garantis.

 

3. Pose en zone inondable et remontée de nappe phréatique

Nous fournir une note de calcul justifiant la plus-value et la fiabilité du dispositif permettant la pose en présence de nappe phréatique.  

 

4. Dispositif qui permet de traiter l'équivalent de 1 à 5 EH  nous n'avons relevé aucune mention stipulant que : 

Ce dispositif  permet de traiter l'équivalent de 1 à 5 EH  

AGRÉMENT 2019

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Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client.

Veuillez nous adresser vos commentaires

4 nov. 2019
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Comportement d'un ouvrage en présence d‘une nappe phréatique 

La poussée d'Archimède ne varie pas avec la profondeur d'immersion La pression n'est donc pas un facteur significatif de la poussée d'Archimède.

En conséquence, tout ouvrage d’assainissement des eaux usées, quel qu’il soit, en béton ou en matière synthétique est soumis à la même règle. SUITE