Journée d’information centrée autour de la thématique de l’assainissement autonome durable
          Journée d’information centrée autour de la thématique de l’assainissement autonome durable           

NOTRE PROGRAMME ENTRETIEN & MAINTENANCE

Pour valoriser les installations

 

 

Nous proposons trois options complémentaires pour organiser les actions de maintenance

La maintenance corrective, qui consiste à intervenir sur un équipement une fois que celui-ci est défaillant. Elle se subdivise en :

  • Maintenance palliative : dépannage (donc provisoire) de l'équipement, permettant à celui-ci d'assurer tout ou partie d'une fonction requise ; elle doit toutefois être suivie d'une action curative dans les plus brefs délais.
  • Maintenance curative : réparation (donc durable) consistant en une remise en l'état initial.

Le changement d'un élément du système intervient à intervalles fixés sur le minimum de vie de cet élément donné par le constructeur.

Une alarme de service sert de rappel au client pour entreprendre la maintenance.
Diagnostique intégré permet à l'intervenant de détecter l'origine et la gravité du défaut

 

La maintenance préventive, qui consiste à intervenir sur un équipement avant que celui-ci ne soit défaillant.
On interviendra de manière préventive soit pour des raisons de sûreté de fonctionnement (les conséquences d'une défaillance sont inacceptables (pollution), soit pour des raisons économiques (cela revient moins cher) ou parfois pratiques (l'équipement n'est disponible pour la maintenance qu'à certains moments précis).


Surveillance périodique par un technicien

La maintenance préventive est effectuée selon des critères prédéterminés (contrat de maintenance) dans l'intention de réduire la probabilité de défaillance du bien.

Les interventions sont effectuées à des dates planifiées à l'avance, avec une périodicité dépendant de différents facteurs d'usures des matériels du contrôle de la hauteur des boues et des analyses à effectuer.

Vous êtes :

La poussée d'Archimède ne varie pas avec la profondeur d'immersion La pression n'est donc pas un facteur significatif de la poussée d'Archimède.

En conséquence, tout ouvrage d’assainissement des eaux usées, quel qu’il soit, en béton ou en matière synthétique est soumis à la même règle. SUITE

Petites stations individuelles