Système avancé de contrôle et de surveillance en ligne équipé à la fois de la commande à distance et de fonctionnalités de gestion des alarmes.

 

L’automatisme permet d’apporter des éléments supplémentaires à la valeur ajouté par le système. Ces éléments sont exprimables en termes d’objectifs.         

 

Le système électronique qui pilote les stations d'épuration SBR SanoClean contrôle 25 paramètres 24 h/24 h 365 jours/365 jours.         

Au démarrage de chaque cycle, un capteur de pression (d-pac) permet de déterminer le niveau d’eau du décanteur (Sous-charge R – Mode normal N – Surcharge U) ce processus asservi à la charge, déclenche l’activation automatique « niveau bas" en période de vacances ou suite à une baisse de débit d’entrée.

 Autre spécificité, le contrôle automatique du niveau de boues est un avantage important et d’amélioration en termes de performances.

 

 

L’automatisme permet d’apporter des éléments supplémentaires à la valeur ajouté par le système. Ces éléments sont exprimables en termes d’objectifs.      

La garantie totale avec l’option " télégestion service à distance SanoWeb Mall", offre un confort reconnu comme un enjeu important  

 

Un gains d'exploitation et de gestion

Le contrôle continu des installations, permet de prolonger la durée de vie des équipements (Maintenance préventive). 

La réactivité obtenue par la télésurveillance et la gestion automatique des alarmes vers la plateforme SanoWeb nous aidera également à améliorer le service rendu à nos usagers. 

Elle permet également d'améliorer d'assurer le bon fonctionnement des installations et contribue à augmenter la qualité du service rendu aux usagers (Moins de déplacement inutile). 

 

Le dispositif d-pac (dynamic pressure air control) présente un grand intérêt.

Au démarrage de chaque cycle, un capteur de pression permet de déterminer le niveau d’eau du décanteur, la pression est mesurée et contrôlée Sous-charge R – Mode normal N – Surcharge U

C’est la mesure hydrostatique permanente du décanteur primaire qui déclenche : Le mode "Efficacité énergétique" grâce à un contrôle du processus asservi à la charge, déclenche l’activation automatique « niveau bas" en période de vacances ou suite à une baisse de débit d’entrée.

Si une sous-charge est détectée durant 4 cycles consécutifs, le 4e cycle est ignoré et seule l’aération de secours "mode vacances" est activée. Au début de chaque cycle, la mesure est effectuée à nouveau et le mode vacances est maintenu aussi longtemps que l’installation est en sous-charge. Une fois que le niveau d’eau se situe au début du cycle dans la zone normale N , le cycle reprend

.

Contrôle du niveau de boues   Si l’automate détecte une surcharge 25 cycles consécutifs, le message d’erreur ERR 25 Crues s’affiche. Le cycle ne sera pas interrompu. Le message sert uniquement à prévenir d’un contrôle du niveau des boues.

 

Cette application peut être complétée par le paramétrage à distance de la fonction régulation à distance de la station d'épuration SBR SanoClean

 

La poussée d'Archimède ne varie pas avec la profondeur d'immersion La pression n'est donc pas un facteur significatif de la poussée d'Archimède.

En conséquence, tout ouvrage d’assainissement des eaux usées, quel qu’il soit, en béton ou en matière synthétique est soumis à la même règle. SUITE

WSB clean Individuelles