Journée d’information centrée autour de la thématique de l’assainissement autonome durable
          Journée d’information centrée autour de la thématique de l’assainissement autonome durable           

Gestion des eaux usées dans les industries les TPE-PME-PMI 

L'eau industrielle désigne l'eau utilisée à des fins industrielles, par opposition à l'eau  domestique et à l'eau agricole.

Public concerné

Industriels,  artisans, TPE-PME-PMI

Dans bien des cas les rejets d’eaux usées industrielles est une activité soumise à autorisation ou à déclaration

http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/Le-volet-eau.html

 

La Direction Générale de la Prévention des Risques du Ministère chargé de l’écologie recense les principales émissions polluantes industrielles dans un registre spécifique.

 

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous. 

http://www.eaufrance.fr/s-informer/observer-et-evaluer/pressions-sur-les-milieux/rejets-et-pollution/rejets-industriels

Certaines de ces eaux usées font l’objet d’un prétraitement de la part des industriels avant d’être rejetées dans les réseaux de collecte. (Source: Le Centre d'Information Sur l'Eau)

FICHES PRATIQUES POUR LES REJETS DES RESTAURANTS ET TRAITEURS  Plus d'information

 

 LA GESTION DES EFFLUENTS DE FROMAGERIES FERMIERES

Notre expérience à gérer les projets complexes impliquant des risques et de nombreux paramètres pouvant influer sur la réussite ou l'échec d'un projet nous oblige à être prudent au niveau des moyens techniques à mettre en œuvre compte tenu de "l'obligation de résultat", c'est notre engagement. Cela ne s'improvise pas et cette expérience est un atout fondamental.

Notre mission et responsabilité

Fort de son expertise en environnement notamment l’assainissement des eaux usées et la gestion des eaux pluviale, Enviroconseil accompagne les maîtres d'ouvrage pour:

  • La réalisons d’ouvrages d’assainissement autonome, le dimensionnement et la prescription des ouvrages pour la gestion des eaux pluviales, (Établissements de tous documents, pièces et plans) du suivi de la réalisation (direction des travaux, surveillance des travaux contrôle de l'exécution).
  • La mission prend en compte les problèmes futurs de maintenance et d’exploitation, et de la durabilité autrement dit, la prise en compte des problèmes de long-terme concernant les ouvrages.
  • Enfin, à charge pour nous de respecter l'enveloppe budgétaire du projet, et de nous engager dès le départ sur un coût de réalisation.

 

 

 

Vous êtes :

La poussée d'Archimède ne varie pas avec la profondeur d'immersion La pression n'est donc pas un facteur significatif de la poussée d'Archimède.

En conséquence, tout ouvrage d’assainissement des eaux usées, quel qu’il soit, en béton ou en matière synthétique est soumis à la même règle. SUITE

Petites stations individuelles