Journée d’information centrée autour de la thématique de l’assainissement autonome durable
          Journée d’information centrée autour de la thématique de l’assainissement autonome durable           

                

 

Depuis plus de 10 ans, Enviroconseil est un spécialiste des techniques de l’environnement pour la protection de l’eau et du sol, porteuse de valeurs éthique comme l’efficience, la compétence, la responsabilité. 

 

La protection de l’environnement ne se conçoit pas sans l’aide de la technique de plus en plus spécialisée.

C’était une des raisons pour lesquelles notre choix s’est tourné vers les industriels outre-Rhin possédant les techniques considérées comme les plus avancées. Ce sont également 20 années de reculs dans le domaine de l’assainissement non collectif.

 

L’entreprise, imaginative et créative, a su s’adapter au développement, visionnaire et une bonne compréhension de son propre marché a acquis progressivement une grande expertise. Elle s'est dotée de partenaires Européens leader du marché.  Ce partenariat qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de long terme et dont l'objectif est de concentrer tous ses efforts pour en faire un pôle d’excellence et, être reconnue par son marché et ses clients.

 

L'innovation ne concerne pas seulement les produits, les procédés ou les services, mais aussi l’organisation.

L’innovation organisationnelle à l’ère du numérique devient un facteur-clé de compétitivité. Cela se traduit par une dématérialisation visant la création de richesse par intégration d’intelligence.

 

La compétitivité repose sur la capacité des entreprises à collaborer.

La structure en réseau nécessite une bonne organisation, demande des efforts et un changement radical des habitudes, des stéréotypes et des clichés. 

 

Il s’agit de quitter le questionnement traditionnel du « comment faire ? » pour se demander « pourquoi faire ? » Il s’agit de remonter au plus haut niveau.

 

Les décisions se veulent donc adaptées aux contraintes du marché et, par logique de causes à effets, elles produisent de nouvelles règles. Il faut impérativement s’adapter à ces changements.

 

C’est cette capacité de mobiliser l’énergie et l’intelligence collective autour d’une ambition qui favorisent le fonctionnement en réseau.

 

 

Alain Hangen

Dirigeant

Vous êtes :

La poussée d'Archimède ne varie pas avec la profondeur d'immersion La pression n'est donc pas un facteur significatif de la poussée d'Archimède.

En conséquence, tout ouvrage d’assainissement des eaux usées, quel qu’il soit, en béton ou en matière synthétique est soumis à la même règle. SUITE

Petites stations individuelles